Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Femme et maman,je consomme et donc teste, tellement de choses au quotidien que j'ai décidé de faire profiter de mes expériences
15 juin 2012

J'ai testé le Spa L'Occitane du Club Med La Palmyre!

Bon, ok, j'étais un peu off ces derniers temps, flemmite aïgue oblige, j'arrivais pas à taper un mot...bref, me revoilà, en big forme, et de super bonne humeur pour parler de ce spa L'Occitane, et il n'y a que du bon à dire!

Quand je suis arrivée là-bas, j'étais dans un état proche de L'Ohio, mon corps me lâchait, une fatigue intense qui voulait pas aller prendre l'air loin de moi, et un dos digne d'une mémé de 82 ans ( et encore...ma grand-mère est en meilleure forme que moi, sans blague!), tout ça pour dire que ça urgeait, fallait qu'on m'chouchoute!!

Mon bien-aimé m'avait pris trois jours de soin, de 1h30 à chaque fois :

JOUR 1 :

J'arrive, pleine d'espoir et pleine d'exigence aussi ( oui, je suis une cliente très chiante et j'hésite jamais à gueuler si je suis pas satisfaite, non mais oh...), on me donne un peignoir moelleux ( impeccablement propre ), des tongs marron chocolat jetables et une culotte à usage unique ( pour le massage ). On m'indique alors les cabines, avec les casiers. Tout nickel. J'ai l'accès gratuit au sauna et hammam compris dans les soins. J'en profite largement, et j'y cours, chaussée de mes belles tongs.

Là, je me retrouve seule dans un magnifique sauna de 20 m2, autant dire que j'ai kiffé ma race. Je me suis étalée, telle une grosse baleine, et j'ai apprécié le silence. Le silence est une denrée rare avec trois enfants! Après, hop, une petite douche, et hop, au hammam, là aussi top délice.

Ensuite, je me dirige vers la salle de détente, où l'on attend la nana qui va s'occuper de nous. Grande baie vitrée, vue sur l'océan, transats moelleux, choix de thés et eau à disposition,tout ça enveloppée dans mon moelleux peignoir : autant dire qu'à cet instant précis, j'avoue, ma marmaille adorée me manquait pas trop! Dix minutes après, Graziella vient me chercher et là, les choses sérieuses commencent...

- bain de luminothérapie de 20min, avec huiles essentielles de lavande : l'eau est chaude, les lumières s'allument au rythme de la musique douce, ça sent bon...j'ai piqué du nez après que Graziella m'ait fait un massage du cuir chevelu...

- j'enchaîne ensuite avec le gommage/massage : la pièce est chauffée, lumière tamisée, j'enfile ma petite culotte jetable, et je m'allonge...Oh-Mon-Dieu, j'ai failli faire pipi dans ma culotte tellement c'était bon! Gommage à l'amande, recto/verso, de la pointe des pieds à la base de la nuque. Petite douche, et me voilà prête pour le massage au beurre de karité ultra riche. Oh punaise...j'voulais plus partir...je suis ressortie toute douce, toute détendue, toute légère...j'arrêtais pas de me dire que le mec de cette nana, doit être le plus heureux des hommes...

 

JOUR 2 :

Je  me refais le même parcours que la veille sauna/hammam/thé/transat...abusons des bonnes choses! Graziella, toujours, vient me chercher, en vant pour 1h30 de massage et reflexologie...moi le massage des pieds ça me fout les frissons!!!

On commence par un bain de pieds, avec huiles essentielles, déjà là, je commence à partir....

Je m'allonge ensuite, à travers l'ouverture pour la tête sur la table de massage, elle me fait respirer des huiles essentielles de bergamote...ça y est je suis plus là...

Massage en profondeur,doux et tonique à la fois. Une fois fini, je me relève et contemple ma figure : j'ai l'air complètement shootée!

 

JOUR 3 :

On change pas une équipe qui gagne, rebelote : sauna/hammam/thé/transat/océan.

Graziella me refait un bain de pieds avec d'autres huiles essentielles. Ca y est, c'est trop ma pote la meuf, mais elle sait rester à sa place, et c'est bien aussi, car j'en connais qui se détendent tellement qu'elles bossent plus!

En avant pour mon massage tonfiant et remodelant. Et vas-y qu'elle malaxe, qu'elle remue la masse, qu'elle dénoue mon dos tout pourri...punaise mais elle est kiné la nana, c'est pas possible...je pense encore à son mec, ce veinard...

 

Voilà, mes trois jours de soins sont finis. Tout le monde me remercie. Je file un maxi pourboire à ma nouvelle meilleure amie, Graziella. Mais j'allais pas partir les mains vide : je m'achète le gommage de mon premier jour, disponible sur leur site loccitane.com , "LA PATE DELICE EXFOLIANTE AMANDE" et le "BEURRE DE KARITE ULTRA RICHE". Après testage à la maison, j'ai certainement pas la technique, mais le rendu est topissime, peau ultra douce et hydratée!

 

Tout cela m'a requinqué pour retourner à la vie quotidienne, et je n'ai qu'une chose à dire pour conclure : ces séjours spa devraient être payés, et non pas remboursés, mais je dis bien PAYES par la secu!!!!!!

 

A plus.

 

WOMUM.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en rêve là tout de suite de ton truc!!!!!!' ça m'a l'air trop bien!!!!!!
Femme et maman,je consomme et donc teste, tellement de choses au quotidien que j'ai décidé de faire profiter de mes expériences
  • WOMUM:woman/mum,c'est moi!Je suis une telle consommatrice aussi bien en cosmétique,beauté,spa,mode ou encore en puériculture,vêtements enfants,mode enfant,vacances en famille,etc.Je me suis donc dit que mes conseils intéresseraient quelqu'un!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 581
Derniers commentaires
Publicité