17 mai 2012

Le Ménage Ecolo pour les "pas écolos" comme moi!

Why why why ?

Je suis pas écolo à fond...j'avoue...mais j'en suis quand même venu à faire le ménage ( oh là, le gros mot! ) d'une manière "green", because mes enfants! Oui encore eux! J'en avais marre de voir traîner leurs petites mains sur le rebord de la baignoire, que j'étais en train d'astiquer comme une dératée, à coup de javel et de Cilit Bang...ces mêmes mains qu'ils allaient allègrement mettre à la bouche dans la seconde suivante. Même problème pour l'évier en innox, qu'il faut rincer pendant trente ans, car la flippe de poser les bib sur une surface mal rincée. Bref, déjà que le ménage c'est bien reloud, alors si j'intoxique toute la famille on est pas dans la m****!

 

How how how ?

 

Et bien c'est pas violent comme procédé, pas besoin d'être une chimiste de haut vol pour réaliser ce mélange qui va bien partout : bicarbonate / vinaigre blanc. Cela forme un mélange qui remplace la javel, en moins agressif pour nos ptits corps. Je procède de la manière suivante :

                               * sur les lavabos et baignoire : j'asperge de vinaigre blanc la surface à nettoyer, contour de robinet compris, puis je saupoudre de bicarbonate, je laisse agir 10 min, et hop je rince, ou je frotte si besoin. Pour le contour des robinet,avec une vieille brosse à dents, et le tour est joué,et sans trop me fouler!

 

                                * sur les éviers en innox : du citron, que je coupe en quartiers, puis je les passe sur la surface en frottant, je laisse agir, je rince, et c'est fini, remballez ya rien à voir!

 

                                * pour le sol : le savon noir mou, qu'on trouve en grande surface, hop un seau d'eau tiède, lavage, rinçage : merci et aurevoir!

 

Tout ça pour quoi?

Déjà pour gagner du temps, en frottage et rinçage : plus d'obligation de rincer méticuleusement sous peine de "mal rincer"! Les mômes peuvent lécher le sol ou le citron de l'évier, ça va pas les emmener aux urgences...bon faut quand même faire attention hein?!

 

Voilà, ce fut un billet en mode "retour à la réalité", car t'as beau être une modeuse, kiffer le make up et les Louboutins, il n'en reste pas moins qu'il faut faire le ménage ma vieille!

 

La prochaine fois je vous livre ma it list de sites de beauté, qui fait que tu vas craquer ton slip quand tu les découvrir, mais chuuuut....

 

A plus!

 

WOMUM.

 

Posté par wondermama à 14:58 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Ménage Ecolo pour les "pas écolos" comme moi!

    Waouh!

    Je dis chapeau!!!! Perso jsuis pas écolo...Ah si je prends plus de douches que de bains...et je ne laisse pas couler l'eau quand jme brosse les dents! Voilà...

    Posté par Mia, 17 mai 2012 à 22:12 | | Répondre
  • re-waouh

    moi non plus je suis pas une fanatique, juste triage de déchets, pas laisser couler l'eau, mais bon, ça c'est plus du bon sens que de l'écologie...mais le ménage sans produits agressifs c est top pour les gamins en bas âges!

    Posté par wondermama, 18 mai 2012 à 15:33 | | Répondre
  • faut vraiment que je te fasse essayer les produits de ma boite. Top pour faire un ménage écolo, gagner du temps,et quand on est maman de 3 enfants, ca te permet vraiment de te faciliter la vie au quotidien. Je suis certaine que tu en serai fan

    Posté par elsa, 27 mai 2012 à 19:59 | | Répondre
Nouveau commentaire